Photographies

vendredi 24 juillet 2015

Défilé du 14 juillet 2015

Cette année, j'ai eu la chance de ne pas travailler pour le 14 Juillet. Du coup, j'en ai profité pour me rendre au défilé. Mon premier défilé du 14 Juillet... Et en photographe, pas juste en spectateur pur.

Je suis partie très tôt de chez moi, pour arriver deux bonnes heures en avance, pensant que cela serait suffisant pour me trouver un bon emplacement. 

En tenant compte du sens de la marche du défilé, et du soleil.... Par chance, je ne me suis pas trompée  la sortie du métro, en fait j'ai pris celle que je prends d'ordinaire lorsque je vais faire mon shopping sur les Champs (non je ne vais pas dans les boutiques de luxe, juste à Sephora où on trouve beaucoup de choses qu'il n'y a pas en banlieue^^)...

Bref, je me suis allègrement trompée... Du monde il y en avait dejà sauf à un endroit... Près des tribunes, mais il fallait une invitation, chose que je n'avais bien sûr pas.

Voyant que vu ma petite taille je risquais de ne rien voir en restant derrière..J'ai failli renoncer et rentrer à la maison, bien dépitée... Mais la chance m'a souri..Profitant d'un mini trou, deux femmes m'ont laissé une place pour que je puisse prendre mes photos :D 

L'exercice le plus difficile pour moi a été de prendre la flotte aérienne en photo... D'ailleurs très peu de photos sont réussies de ce côté là... Il faut dire qu'un rafale volant dans les 500 km/h c'est pas facile à "capturer" en photo ^^ 

Là où j'étais placée, ça devait être à mi parcours du défilé. Du coup je n'ai pas eu l'intégralité des troupes au sol ni des animations...











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire