Photographies

dimanche 20 décembre 2015

Dans la nature avec Elodie

Depuis relativement longtemps, je voulais faire un thème en corrélation avec la nature. Une tentative de nu caché, enfin plutôt de topless dehors, dans les bois. Un esprit communion avec la nature que j'avais déjà pu voir mais que j'adore.
Pour cela, il faut être sur de son lieu et que le (ici la) modèle ait entièrement confiance en vous. Bon il faut aussi que vous, en tant que photographe, vous sachiez exactement ce que vous voulez. Nous savons combien c'est difficile de faire du nu sans que cela soit vulgaire (il en va de même avec la lingerie).

J'avais lancé l'idée une première fois sans trouver de modèle puis j'ai réessayé au mois d'octobre, et bingo! J'ai eu une réponse.

Elodie, que vous connaissez déjà car nous avons pas mal travaillé ensemble cette année, m'a dit qu'elle était intéressée. Je la trouvais parfaite pour ce que je voulais faire alors je lui ai parlé de mes idées, et nous avons mis notre séance en place.

Je voulais du naturel avant tout, pour coller au profil Dame Nature.

Arrivée le jour J la chance n'était pas réellement avec nous niveau temps, car il pleuvait un peu. Mais nous avons quand même assuré.

Je vous laisse le lien vers la page d'Elodie :)

https://www.facebook.com/Elo-Mod%C3%A8le-Photo-791666904283616/?fref=ts

Et maintenant place aux photos :)








lundi 14 décembre 2015

Bilan de l'année 2015 et directives pour l'année 2016

Une nouvelle année photographique s'achève pour moi et c'est l'occasion de dresser un nouveau bilan.
Une trentaine de shootings en collaborations et deux commandes. Ma participation a plusieurs événements, dont le festival et le gala des Golden Girls de Thorigny (je suis photographe et vidéaste pour l'asso depuis plusieurs années maintenant), une séance photo pour la troupe de danse Haan India et ma présence au défilé du 14 Juillet et aux journées portes ouvertes de la Garde Républicaine.

J'ai découvert de nouvelles modèles avec beaucoup de potentiel, passé des moments biens agréables avec beaucoup de fous rires.
D'ailleurs je remercie toutes celles et ceux avec qui j'ai travaillé, qui m'ont permis de réaliser des projets qui me tenaient à coeur mais aussi de tester de nouvelles choses.
Merci aussi à mes amis et à ma famille, à ceux qui me soutiennent.

J'ai aussi eu des déceptions et des moments de doute.

Je suis à présent en auto-entrepreneur depuis un an et là le bilan n'est pas glorieux. Trop habituée à travailler avec des modèles, je n'arrive pas à trouver de clients. Certes, j'ai eu des demandes de renseignements, et des "on veux bien mais pas pour tout de suite. En soit ce n'est pas grave car c'est une activité secondaire mais le fait est, que si cela continue, je devrais arrêter.
Et dans ce cas là, ne comptez pas sur moi pour travailler encore gratuitement...

Oui, au départ c'était une histoire de passion mais je suis las de voir tous les abus... Et de constater que les collaborations ne mènent à aucun contrat.... Le principe de la collaboration est de faire de la pub... Sauf que celle çi ne va pas dans le bon sens.

Alors maintenant que penser pour la suite? 

Je me donne encore quelques mois en auto-entrepreneur, puis je cesserais l'activité si je n'ai aucune commande.

Au niveau du travail collaboratif, c'est à dire, gratuit. Je vais devenir intransigeante. 

Les nouvelles règles : 

- Une collaboration par mois (sauf pendant mes vacances)

- Travail qu'avec des modèles confirmées et qui s'investissent. C'est à dire qui ne vont pas me demander de tout gérer (même sur un projet personnel j'ai envie qu'il y ait la patte de la modèle) 

- Travail que sur mes projets personnels (les projets seront dévoilés au fur et à mesure)


Mes directives de travail : 

- Participer à plus d'événements

- Développer certains aspects photographiques (photographie de couples, enfants, intérieur et lingerie)

- Ne travailler que sur mes projets persos en collaboration.